Un voyage gourmand au Chili

Pour les gourmets ayant soif de découverte, le Chili constitue une destination de choix à explorer. Cette contrée d’Amérique latine a un art culinaire mélangeant le savoir-faire des Espagnoles et celui des Mapuches. Sur place, les globe-trotters trouveront divers plats originaux qui raviront leurs papilles. Parmi les délices à goûter pendant les Chili prestige voyages, il y a les empanadas. Ces derniers sont généreusement farcis d’œuf dur, de raisin sec de la viande et des oignons. En outre, il n’est pas rare de voir d’autre variante de cette spécialité. D’ailleurs, certains cuisiniers locaux mettent du fromage fondu dans leur recette. Dans ce cas, le résultat est appelé empanada de queso. Pour ce qui n’aime pas le fromage, ils peuvent essayer de manger des empanadas de mariscos. En guise de farce, les habitants utilisent des fruits de mer dans ce mets. Nul besoin de chercher bien loin pour dénicher des empanadas. Lors du séjour, les vacanciers en trouveront facilement dans les snacks et les restaurants.

Les délicieux desserts du Chili

Pour finir un repas chilien en beauté, rien de mieux que de prendre un dessert local. Lors d’une expédition culinaire, les gourmets à la recherche de nouvelles saveurs sont invités à goûter au manjar, une spécialité à base de lait, de sucre, de vanille et de cannelle. Le goût de ce délice est assez similaire à celui d’un caramel crémeux. De ce fait, il accompagnera parfaitement un flanc ou des gâteaux. D’ailleurs, il serait intéressant de manger le manjar avec des pâtisseries locales comme l’alfajor. Cette petite douceur est composée de plusieurs biscuits assemblés à l’aide de confiture, de lait ou de chocolat. Le tout est en suite enrobé de chocolat ou saupoudré de sucre glace, un vrai régal. Mis à part cela, pendant leurs prestiges voyages Chili, les vacanciers pourront déguster une leche asada. Il s’agit d’un dessert constitué d’œufs, de lait et de sucre. Une fois les ingrédients préparés, l’ensemble est mis au four. Il en résulte un savoureux flan caramélisé.

Que boire pendant son voyage culinaire ?

Au Chili, les globes trotteurs ne manqueront pas de boissons originales à goûter. Pendant le séjour, ils pourront, par exemple, siroter un mote con huesillo. Il s’agit d’un mélange de blé cuit et de pêche séchée agrémenté de sucre ainsi que de morceau de cannelle. En outre, durant le prestige voyage Chili, il est possible que les vacanciers en trouvent d’autres variantes. Parfois les locaux ajoutent des zestes d’orange et des clous de girofle à leur préparation. Dans tous les cas, le mote con huesillo est meilleur glacé. Ainsi, il est plus rafraîchissant et plus agréable à boire. Pour déguster ce délice, il suffit d’en acheter un verre aux vendeurs ambulants. Mis à part cela, le Chili est un paradis pour les œnotouristes. En effectuant une escapade dans cette contrée, ces gourmets auront la chance de visiter la vallée de Colchaqua, une zone rassemble pas moins de 10 caves. Ces derniers fabriquent du vin à partir de cépages de cabernet, de carménère et de syrah. Il serait dommage de ne pas savourer une bonne bouteille avant de quitter ce bout d’Éden.