Un volet roulant pour une meilleure isolation thermique et acoustique

Le volant roulant se distingue des autres types de volet par le haut niveau d’isolation qu’il peut offrir. Cette performance n’est pas du tout gratuite. Des paramètres comme le matériau avec quoi il est fait, les techniques de pose et bien d’autres facteurs, sont à l’origine de cette performance. 1voletroulant met à votre disposition des informations nécessaires pour vous guider si vous songez à en poser chez vous.

Une bonne installation pour une parfaite isolation thermique

Premièrement, cette isolation s’agit de l’isolation thermique. Cet avantage que peut offrir un volet roulant n’est garantie que si sa pose est techniquement réussie. Des normes sont à suivre comme la norme RT2005 par exemple. Par conséquent, vous pouvez bénéficier d’un surplus en économie d’énergie qui est d’environ 55kWh/m² annuellement. Cette initiative est très encouragée par l’État pour une perspective écologique.

A titre d’information, il existe des volets roulants qui sont équipés d’un store. En descendant le volet, le store qui est placé entre la vitre et les lames, s’ouvre et augmente le taux d’isolation. Bien entendu, cette isolation n’est garantie qu’avec l’intervention d’un habitué du domaine. Ce dernier pourra mettre en œuvre tous ses savoir-faire pour assurer la qualité de la pose du volet et garantir son étanchéité.

Une minutieuse installation pour une bonne isolation acoustique

Deuxièmement, il est question d’isolation acoustique ou phonique. Un volet roulant peut également assurer l’isolation acoustique. Pour optimiser cette dernière, la technique de double vitrage est nécessaire.

Plus précisément, le double vitrage est couplé au volet. Cette épaisseur servira ainsi de barrière pour empêcher les bruits de circuler de l’intérieur vers l’extérieur et vis-versa. Par ailleurs, le coffre, un dispositif dans lequel est enroulé le volet, joue un très grand rôle pour cette optique. En effet, un coffrage en mousse peut-être une solution efficace pour parfaire cette isolation. Pour en savoir davantage, consultez notre guide du volet roulant !