Une belle maison mérite d’avoir une belle piscine pour vous permettre de bénéficier des bienfaits de l’eau à plein temps. Mais, si vous avez des enfants, il faudra veiller à la qualité du revêtement du sol de votre piscine. En effet, au bord d’une piscine, l’on n’est jamais à l’abri d’une éventuelle chute.
Les différents types de revêtement de sol d’une piscine
Que vous soyez adulte ou enfant, les conséquences d’une chute aux abords d’une piscine peuvent être fatales. Avec peu de chance, vous vous en sortirez indemne, mais cela peut laisser sur vous des séquelles indélébiles. Pour éviter de tels événements fâcheux, l’entreprise Pisciniste Nice vous propose les meilleurs revêtements de piscine. Les revêtements de piscine qu’elle utilise souvent sont divers et variés :
- Le liner: ayant une longévité de plus de 10 ans, ce type de revêtement est adéquat pour tout type de bassin contrairement au liner armé qui est prédestiné aux piscines couvertes.
- Le polyester: ce type de revêtement est très bon pour les piscines en bois ou en béton.
- L’enduit: spécialement conçu pour les piscines en béton, ce type de revêtement garantit l’étanchéité de votre piscine.
- Le carrelage: c’est le revêtement qui est le plus utilisé, car il offre une panoplie de possibilités de finition. Mais, s’il n’assure pas l’étanchéité de votre piscine.
- La mosaïque: ce sont de petits carreaux de différentes couleurs qui permettent de donner à votre piscine des effets spéciaux de décoration.
- La peinture: c’est le revêtement moins onéreux que les autres. Il est le premier choix pour une finition de qualité des bassins en béton.
- La pierre: elle apporte élégance et embellie davantage votre décoration. C’est un revêtement qui met en valeur la splendeur de votre demeure.
- La bâche en EPDM: voilà un revêtement qui contribue à la sauvegarde d’un environnement sain. Il est 100 % naturel et est donc destiné aux bassins biologiques.
Pour bénéficier d’excellentes prestations dans ce domaine, n’hésitez pas à faire confiance à l’entreprise Pisciniste Nice.