Partir en Thaïlande pour des voyages uniques en son genre

La Thaïlande fait partie des destinations favorites des touristes. Ce pays regorge de monuments intéressants à visiter. L’un des plus attractifs est le Phra Prang Sam Yod. Ce dernier est un temple de Lopburi, une ville de la région du centre de cette contrée. Sa construction de style Bayon date du XIIIe siècle. Il est composé de 3 prangs, c’est-à-dire 3 grandes tours qui sont reliées les uns aux autres par un corridor. À l’intérieur de cet édifice se trouvent plusieurs sculptures comme la statue du Bodhisattva Avalokiteshvara, la statue de Prajnaparamita, etc. Cette bâtisse est fréquentée par des singes. Par ailleurs, voyager en Thaïlande ne se résume pas qu’à la découverte de bâtiments. Les étrangers peuvent passer des moments tranquilles dans l’une de ses municipalités telles que Bangkok, Chiang Mai, etc.

Profiter d’un instant unique dans la capitale de Thaïlande

La ville de Bangkok est un lieu idéal pour faire un séjour Thaïlande. Cette agglomération propose aux visiteurs diverses distractions, notamment le shopping. Ils ont la possibilité de pratiquer ce genre d’activité dans un centre commercial comme Siam Paragon ou MBK Center. Ce dernier, appelé également Mabunkrong ou Mahboonkrong, est composé de 8 niveaux avec plus de 2 500 magasins et stands. Différents articles sont à vendre dans ce bâtiment tels que des téléphones mobiles, des appareils électroniques, des meubles, des objets de décorations, des vêtements et bien d’autres. Les noctambules, quant à eux, ont l’occasion de se divertir en pleine soirée dans l’un des quartiers de Bangkok, à savoir Patpong. Il existe dans cet endroit 2 rues parallèles comportant de nombreux bars, dont Patpong 1 et Patpong 2.

Voyage sur l’île de Phuket

L’une des raisons de partir en Thaïlande est de découvrir des plages. Parmi les plus belles stations balnéaires de cette contrée se trouvent à l’île de Phuket. Ce lieu se situe dans la partie sud du pays, à l’ouest de la péninsule Malaise. Sa superficie est de 536 km². Le paysage est composé de zones montagneuses. De plus, la majorité de ce territoire est couverte de forêt. Différents rivages existent dans ce site tel que Kamala Beach, idéal pour des vacances en famille, ou Patong Beach, destiné aux adeptes de sortie nocturne. Chacun de ces milieux bordés de mer abonde de nombreux restaurants proposant différentes spécialités gastronomiques comme des poissons, des crustacés, des plats thaïlandais, etc.

Se relaxer à Thaïlande

Si les routards souhaitent des moments de détente durant leur voyage à Thaïlande, ils peuvent effectuer des séances de massage. Ces derniers ont pour but de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Ils sont également efficaces contre les douleurs dorsales, les maux de tête, le stress, les insomnies, la fatigue généralisée… Traditionnellement, cette thérapie est enseignée dans des temples bouddhistes. L’un des plus connus est le Wat Pho, situé dans la ville de Bangkok. Dans cet édifice se trouve une grande statue d’un Bouddha couché.