Ces dernières années, le secteur de la médecine a connu des avancées technologiques majeures qui ne sont plus à présenter. L’une des dernières prouesses technologiques du domaine est l’ongle connecté qui permet de garder un œil sur l’état de santé d’un individu. Le dispositif consiste en un petit capteur en forme de puce qui est fixé sur l’ongle. La transmission des informations est assurée par Bluetooth vers un périphérique connecté. Il peut s’agir d’un smartphone ou d’une montre intelligente.
Principe de fonctionnement de l’ongle connecté
Le principe de fonctionnement de l’ongle connecté est relativement simple. Lorsqu’il est fixé sur un ongle, le dispositif analyse toutes les informations relatives à l’individu notamment la forme des ongles, les mouvements de l’ongle, la promptitude des mouvements et leurs fluidités. Lorsqu’un problème est détecté, les informations qui y sont relatives sont relevées. L’intelligence artificielle se charge alors de les analyser et de les stocker de façon minutieuse dans le cloud. Grâce à ces informations, il sera possible pour un spécialiste de relever les dysfonctionnements du système moteur et de prendre les mesures adéquates pour engager une prise en charge.
Si vous voulez être au parfum des dernières inventions technologiques dans le domaine de la médecine, n’hésitez pas à visiter le blog massiliades.fr.