Vous avez tant voulu faire d’importants chiffres d’affaires en tant que travailleur indépendant, mais votre personnalité morale ne vous donne pas le gabarit nécessaire pour gagner la confiance de vos collaborateurs, clients ou créanciers. Voici pour vous la solution la plus facile appelée « sasu : société par actions simplifiée unipersonnelle » qui vous permet non seulement d’avoir un statut juridique bien solide, d’être vu comme une société responsable et aussi d’avoir une gestion souple de votre société. Elle vous offre plusieurs avantages sur vos activités commerciales à savoir la possibilité de nommer un commissaire aux comptes, d’être exempt de cotisation pour l’assurance-chômage et tant bien d’autres.
La démarche à suivre
Pour ce faire, vous avez soit la possibilité de rédiger vous-même votre statut devant un avocat par acte sous seing privé (ce qui est peu recommandable) ou bien de faire appel aux compétences d’une agence juridique afin d’éviter toutes complications pendant ou après la création de votre sasu.
L’étape suivante
Après le choix de votre démarche personnel, il ne vous restera qu’à faire un tour sur le site https://www.creer-sasu.fr/ pour avoir une idée sur les documents nécessaires à fournir pour créer votre sasu et les divers et multiples avantages qu’elle vous offre.