Bureau d’études thermiques en France

Pensée pour permettre aux maisons de réaliser des économies sur les factures électriques mensuelles, la réglementation thermique 2012 ou RT 2012 concerne les bâtiments individuels et les locaux professionnels tant neufs que rénovés. Le principal but de cette disposition juridique consiste à œuvrer pour la réduction de plus de la moitié de la consommation d’énergie tout en favorisant la vie dans les bonnes conditions de températures à l’intérieur des constructions. Cette mesure légale couvre aussi les besoins en eau chaude sanitaire et plusieurs autres exigences énergétiques usuelles.

Au vu de tout ce qui précède, vous avez besoin de rendre votre habitation conforme aux réglementations thermiques. D’une part, cela vous avantage sur le plan économique. D’autre part, c’est une contrainte de la loi. Lorsque vous décidez de vous conformer à cette législation ou agissez pour votre bien-être, vous ne pourrez pas accomplir cette étude vous-même. Pour cela, il n’y a qu’à un professionnel que vous devez vous confier afin qu’il puisse vous aider à réaliser cette analyse thermique. Dans ce cas, vous avez le soutien entier du bureau d’études EcoAltiplans.

C’est une entreprise créée par Sylvain Mansard au cours de l’année 2010. Depuis sa genèse jusqu’à ce jour, cette entreprise n’a jamais cessé de prouver son sérieux et son expertise lors de toutes ses interventions. Elle a aussi glané de multiples qualifications. On peut citer la RGE OPQIBI et sa certification pour le Diagnostic de Performance Énergétique qui attestent de son professionnalisme.