Quand la mercerie se faufile dans un écrin vendéen…
Le long de l’avenue des Sables à Talmont-Saint-Hilaire, vous ne pouvez pas la manquer : au numéro 16, la mercerie La Bobine à Choupette vous accueille au cœur d’une bâtisse traditionnelle de Vendée, habillée de murs de pierre, de poutres et de planchers de bois…
Dans cet écrin traditionnel s’étalent les rayonnages de produits de mercerie, de tricot, de patchwork et de broderie : boutons, bobines de fil, pelotes de laine, fermetures à glissière, ciseaux de couture, dés à coudre, écheveaux, canevas, etc. n’attendent plus que vos doigts et votre créativité pour devenir d’élégantes pièces de couture, des cadeaux personnalisés ou même le fruit de vos heures de loisirs créatifs.
Laurence Rabillon, couturière artisanale à Talmont–Saint-Hilaire
Au cœur de cette mercerie vendéenne, cherchez du regard Laurence Rabillon : cette dernière est à la fois « la bobine », l’âme et les doigts de fée de cette boutique-atelier. Laurence pratique la couture depuis une trentaine d’années et vous accueille derrière son comptoir ou sa machine à coudre. Mettez à profit ses talents de couturière artisanale pour faire vos ourlets, retoucher vos vêtements, poser vos doublures, remplacer vos fermetures à glissière/Éclair©, ou encore confectionner vos tenues sur mesure. Le plus de Laurence ? Son expérience professionnelle lui permet de réaliser vos tissus d’ameublement sur mesure : déposez vos étoffes « coup de cœur » et retrouvez-les sublimées en rideau, housse de canapé ou de coussins, revêtements pour intérieur de mobil home ou de bateau.
Des services de couture, mais aussi de réparation de machine à coudre et relais-colis !
Habile de ses mains, Laurence Rabillon fait partie des Répar’Acteurs — ces artisans qui préfèrent réparer que remplacer — et vous aide à prolonger la vie de vos vêtements chouchous. Mais ce n’est pas tout : elle vous propose aussi un service de réparation de machine à coudre et de relais-colis : de quoi vous accompagner dans toutes les facettes de votre passion. Le plaisir des étoffes s’exprime de mille-et-une façons à La Bobine à Choupette : poussez la porte de cette mercerie accueillante et laissez parler votre créativité !